Il y a quelques jours, le bureau de la sécurité publique du district de Linhe a reçu un rapport de la branche Bayannaoer de China Mobile indiquant qu'un signal anormal a été trouvé près du groupe n ° 1 du village de Yuejin, ville de Shuanghe, ce qui a affecté l'utilisation normale du réseau en entourant résidents.
Après avoir reçu la police, la police de la brigade de sécurité du réseau du bureau de la sécurité publique du district de Linhe, la section de l'information et de la communication scientifique et technologique et le poste de police de la ville de Shuanghe se sont précipités sur les lieux. Après positionnement avec un équipement de détection sans fil, le signal d'interférence était le plus fort dans un entrepôt du village de Yuejin. La police a immédiatement contacté Wang San (un pseudonyme), le locataire de l'entrepôt.
Après que Wang San ait ouvert la porte de l'entrepôt, la police a saisi 3 brouilleurs wifi, dont 2 fonctionnaient. La police a convoqué Wang San au centre d'enquête du bureau de la sécurité publique du district de Linhe conformément à la loi.
Après enquête, Wang San était dans le commerce d'achat et de vente de véhicules d'occasion et de prêts hypothécaires. Étant donné que certains propriétaires de voitures ont installé des localisateurs GPS dans les véhicules hypothéqués, afin de protéger les signaux GPS des véhicules hypothéqués, Wangsan.com a acheté le brouilleur WiFi et l'a installé dans l'entrepôt. Ensuite, la police a rendu visite aux résidents environnants, et tout le monde a rapporté à l'unanimité que le signal sans fil était faible récemment et que le réseau n'était pas accessible normalement.
Wang San a installé un brouilleur wifi en privé et a interféré avec l'utilisation normale du réseau par d'autres. Son comportement a violé la "loi sur la sécurité des réseaux". L'équipe de sécurité du réseau lui a imposé une détention administrative de cinq jours et une amende de 50 000 yuans.
Cette affaire est le premier cas d'utilisation non autorisée de brouilleurs WiFi pour interférer avec les fonctions normales des réseaux d'autres personnes depuis la mise en œuvre de la "loi sur la sécurité des réseaux".
L'article 27 de la « Loi sur la sécurité des réseaux » stipule : aucun individu ou organisation ne doit s'engager dans des activités qui mettent en danger la sécurité du réseau, telles que l'intrusion illégale dans les réseaux d'autrui, l'interférence avec les fonctions normales des réseaux d'autrui et le vol de données de réseau ; Programmes et outils qui mettent en danger les activités de sécurité du réseau telles que les fonctions normales et les mesures de protection, le vol de données réseau ; sachant que d'autres sont engagés dans des activités qui mettent en danger la sécurité du réseau, ne leur fournira pas de support technique, de promotion publicitaire, d'aide au paiement et au règlement.
L'article 63 stipule : Violer les dispositions de l'article 27 de la présente loi, s'engager dans des activités qui mettent en danger la sécurité du réseau, ou fournir des procédures et des outils spéciaux pour s'engager dans des activités qui mettent en danger la sécurité du réseau, ou fournir une technologie permettant à d'autres de s'engager dans des activités qui mettent en danger la sécurité du réseau Le soutien, la promotion publicitaire, le paiement et le règlement, etc., qui ne constituent pas un crime, seront confisqués par les organes de sécurité publique, détenus pendant cinq jours au maximum et condamnés à une amende d'au moins 50 000 yuans mais d'au plus 500 000 yuans ; si les circonstances sont plus graves, cinq En détention pendant plus d'un jour mais moins de 15 jours, une amende de 100 000 yuans à 1 million de yuans peut être infligée simultanément.